Pour quelles raisons utiliser notre logiciel dédié au RGPD ?

Pour quelles raisons utiliser notre logiciel dédié au RGPD ?

Supposez qu’un administré ou un client avec qui vous êtes en froid, souhaite faire valoir son DROIT A L’OUBLI auprès de votre structure. Vous allez devoir lui indiquer quelles données le concernant vous stockez. Opération relativement simple pour les données stockées dans des logiciels métiers. Mais qu’en est-il des informations stockées dans les autres fichiers (les données dites « non structurées ») ? C’est le cas, par exemple, des échanges de courriers.

Vous allez devoir chercher dans l’ensemble des postes informatiques de votre entité (courriers word, emails, fichiers pdf, excel…). Manuellement, c’est mission impossible ! Et pourtant, en cas d’impossibilité, vous vous exposez à un risque important de contentieux.

Notre logiciel permet notamment, de parcourir l’ensemble des fichiers stockés sur les ordinateurs de votre réseau. Grâce à des algorithmes spécifiques, il retrouve l’ensemble des données personnelles. Deux clics suffisent alors pour identifier puis supprimer les informations concernées. Vous évitez le contentieux et les amendes qui vont de paires.

En résumé, même si le logiciel dédié n’est pas une obligation légale, contrairement à la nomination d’un DPO pour les collectivités; en pratique il s’avère donc indispensable.

2018-06-30T12:35:33+00:00